dimanche 28 février 2010

13ème tournoi peasant (27/02/10 à Excalibur)

7 joueurs encore une fois à cause d'une grève des tram qui nous enlève le 8ème. Nous avons fait 3 rondes, puis, pour jouer un peu plus (alors que le logiciel ne permet pas de faire une 4ème ronde pour 7 joueurs normalement) et également pour que les joueurs ayant des byes confirment leurs positions, nous avons fait une finale, une petite finale (3ème contre 4ème) et une très petite finale (5ème contre 6ème).

Voici les résultats:
(les points sont ceux des standings après les 3 rondes, les parties qui ont suivi ont permis à Alexis et Adrien de passer devant Mathias et Guillaume)


1er: Emmanuel D. - Burn - 9 Pts
2ème: Loïc P. - Affinité 6 Pts
3ème: Alexis R. - Slivers - 6 pts
4ème: Mathias P. - Burn - 6 pts
5ème: Adrien P. - Firewalker Deck Wins - 3 pts
6ème: Guillaume B. - RB Vampires - 3 pts
7ème: Arnaud - UB Faeries - 3 pts


1er: Emmanuel D. - Burn - 9 Pts


// Lands
17 [IN] Mountain (2)
3 [AQ] Mishra's Factory (1)

// Creatures
3 [PLC] Keldon Marauders
4 [FD] Spark Elemental
3 [TE] Mogg Fanatic

// Spells
4 [TSP] Rift Bolt
4 [CHK] Lava Spike
4 [IA] Incinerate
3 [BOK] Flames of the Blood Hand (U)
2 [9E] Pyroclasm (U)
4 [4E] Lightning Bolt
4 [VI] Fireblast
3 [LG] Chain Lightning
2 [NE] Flame Rift

// Sideboard
SB: 3 [JU] Flaring Pain
SB: 4 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 2 [CS] Martyr of Ashes
SB: 2 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [AL] Guerrilla Tactics (1)

retourner en haut de la page


2ème: Loïc P. - Affinité 6 Pts

1 [UNH] Island
4 [MR] Ancient Den
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers

4 [MR] Disciple of the Vault
4 [MR] Frogmite
4 [ALA] Glaze Fiend
4 [MR] Myr Enforcer
4 [FD] Myr Servitor
4 [MR] Somber Hoverguard

1 [FUT] Sword of the Meek (U)
4 [10E] Chromatic Star
4 [LRW] Springleaf Drum
4 [ARB] Thopter Foundry (U)
2 [ZEN] Journey to Nowhere
4 [MR] Thoughtcast

SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [ALA] Oblivion Ring
SB: 3 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 4 [MR] Krark-Clan Shaman
SB: 4 [M10] Duress

retourner en haut de la page


3ème: Alexis R. - Slivers - 6 pts

1 Island
8 Forest
6 Plains
4 Terramorphic expanse

4 Muscle sliver
4 Plated sliver
4 Sinew sliver
4 Virulent sliver
4 Spinneret sliver
4 Sidewinder sliver
2 Homing sliver
1 Winged sliver
1 Crystalline sliver (U)

4 Aether Vial (U)
4 Prismatic strands
4 Chromatic star
1 Lay of the land

SB: 4 Armadillo cloak
SB: 2 Viridian longbow
SB: 2 Hunter sliver
SB: 2 Circle of protection: black
SB: 3 Qasali pridemage
SB: 1 Winged sliver
SB: 1 Crypt sliver

retourner en haut de la page


4ème: Mathias P. - Burn - 6 pts

17 Mountain
2 Caverne oubliée

4 Maraudeurs keldes
4 Mogg Fanatic

1 Volcanic Fallout (U)
4 Fireblast
4 Flames of the Blood Hand (U)
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Flame Rift
4 Lava Spike
4 Rift Bolt

Sideboard:

1 Tremor
2 Relic of Progenitus
2 Searing Blaze
1 Guerrilla Tactics
3 Red Elemental Blast
2 Smash to Smithereens
4 Ectofeu

note: ectofeu pour remplacer flaring pain qui manquaient)

retourner en haut de la page


5ème: Adrien P. - Firewalker Deck Wins - 3 pts

18 [UNH] Mountain

1 [TSP] Avalanche Riders (U)
3 [M10] Jackal Familiar
3 [10E] Mogg Fanatic
3 [SH] Mogg Flunkies
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [TE] Mogg Conscripts
4 [MR] Slith Firewalker (U)

2 [10E] Incinerate
4 [M10] Lightning Bolt
2 [OD] Tremble
1 [BOK] Crack the Earth
4 [US] Raze
4 [CS] Rite of Flame

SB: 3 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 4 [IN] Overload
SB: 4 [4E] Red Elemental Blast
SB: 4 [JU] Flaring Pain

retourner en haut de la page


Report du joueur:

Ronde1contre Alexis (Toufmade) qui joue Slivo.
2-1
A la une il me semble qu'il me pond très rapidement deux fioles. Il pose quelques bêtes et n'a rapidement plus de cartes en main. une fois que je lui ais blasté ses quelques saloperies (genre musclé), je le file en quelques tours grâce à des gros marchefeux appuyés par des blasts. 1-0
A la deux je side 4 surcharge contre fiole et 2 (ou 3) flaring pain contre filins. pour ce faire, je sors à regret mes moggs fanatiques Je tope une main avec 3 surcharge Oo, hésite en moment puis décide de la garder... A tord: il ne jouera aucune fiole et ma main amputée de moitié ne pourra pas résister à l'agressivité des slivos. Je note que le crotale est très fort puisqu'il réduit mes blocs multiples de 2/2 et de 3/3 à quasi-néant, surtout quand on n'a plus de fanatic pour les dégager! 1-1
A la 3, je conserve mes options de side, en me disant que c'est pas possible d'avoir deux fois la même déchatte successive. J'ouvre une main avec une surcharge et du casse land, que je garde. Il me pond une fiole tour 1 immédiatement bouncée, tour 2 je lui pète un land et tour 3 aussi. Il a un plateau complètement vide, ce qui me permet de le saucer très copieusement. 2-1

Ronde 2 contre Manu (Manu34) qui joue Burn.
1-2
Je suis un peu dég' de me taper un burn car j'ai un match-up légerement négatif, la plupart de mes bêtes sauçant fort mais demeurant conditionnelle (il faut par exemple attaquer à plusieurs ou poser une autre bête dans le tour). Or, un blast sur une de mes bêtes bien choisie peut anhiler mes attaques. Enfin, c'est pas grave, c'était contre Manu, et on fait toujours de belles battles! Habitude pour le moins confirmée par cette confrontation! Je me dis que les deux deck étant brutaux, on ne devrait pas avoir besoin des tours additionnels! Et bien c'était presque faux!
A la une, il commence (aie). La partie prend une optique peu attendue, son jeu se transforme en contrôle, il garde ses blasts pour tuer mes créatures quand je sauce, car sinon je l'aurais probablement fini avant lui! Je finis par mourrir alors qu'il lui reste quelques faibles points de vie. 0-1.
A la 2 aucun side, je commence et ça me fait un bien fou! La partie ressemble à la précédente mais le résultat ebn sera opposé (j'adore péter des mishra avec des raze!) 1-1.
La 3 est très similaire à la 2, sauf qu'il commence (et ceci aura son influance!). J'ai particulièrement aimé les derniers tours. Il a quelque chose comme 7 PV et moi seulement 2. Je dispose néanmoins d'une belle force de frappe avec genre un flunkies, un ou deux chacal, et un marchefeu boosté. Je me dis que s'il pioche un blast, dans tous les cas c'est grillé pour moi. Mais pas s'il pioche un terrain ou une créature, puisqu'il n'a plus de main. Erreur! il topdeck, non pas un blast, mais un... maraudeur kelde! Il me met à 1 en arrivant, mais surtout m'empeche d'attaquer sans trépasser! 1-2.
Belle bataille qui finit juste avant les tours additionnels. Je note que celui qui a commencé a systématiquement gagné. La défaite n'est pas amère, ça fait juste galérer car du coup statistiquement à la prochainerond, je me tape Mathias, qui joue... burn!

Ronde 3 contre Mathias qui joue (aussi et encore) Burn!
0-2
La seule fois de ma vie ou j'aurais préféré prendre un bye pour pouvoir aller scruter en attendant les Irish mettre une pile aux Anglais (thx guys) dans le pub d'a côté! Mais non...Je connais sa liste pour l'avoir déjà affronté, et j'ai peur, j'ai beau être matinal, j'ai peur, car je sais qu'il joue au moins 2 volcanic fallout (si ce n'est pas 3), et que cette seule carte fait les fesses à tout Red Deck Wins. Cette partie est plus rapide que la précédente.
A la une il finit par me filer. Alors qu'il ne lui reste que peu de PV, il me sauce à coup de ride de flammes + salve de feu dans le même tour: ouch (soit 8 blessures pour 2 manas!). Je n'y résiste pas. 0-1
A la 2 aucun side, alors que je commence à sérieusement envahir le board, ce qui devait arriver arriva, je me prend une belle fallout qui fait indiscutablement game. 0-2.
Bien joué Mathias, même si ça serait pas mal que tu prennes un autre deck de temps en temps ;)


Ronde additionnelle pour la 5ème place (car on est strictement ex aequo et qu'on a du temps) contre Guillaume qui joue Blightning.
2-0
En gros je fais deux sorties monstrueuses: une en jouant 3 marchefeux en 2 tours Oo (merci rite de flammes!), il m'en pétera bien un mais ils sont juste trop agressifs! L'autre en lui cassant systématiquement la quasi intégralité de ses terrains, ou au moins tous ces marais, ce qui est le mal dans un bicolore.

Au final, je termine donc 5ème (sur...7 ;[ ) . Bien sympa dans l'ensemble, même si je regrette un peu d'avoir affronté 2 burn sur les 3 games! Le m-up est délicat et je n'ai absolument rien à sider contre. La perf' aurait peut être été plus honorable sinon, les autres decks étant afi et faerie. Dommage, mais je survivrai... A la prochaine fois!

retourner en haut de la page


6ème: Guillaume B. - RB Vampires - 3 pts

9 Mountain
9 Swamp

2 Gatekeeper of Malakir (U)
4 Spark elemental
3 Keldon marauders
4 Pulse tracker
4 Ruthless Cullblade
2 Blood seeker
3 Guul draz vampire
2 Vampire Nighthawk (U)


3 Soul stair expedition
4 Lightning bolt
3 Burst lightning
4 Shock
3 Searing blaze
1 Volcanic fallout (U)

SB: 1 Keldon marauders
SB: 3 Quag Vampires
SB: 2 Hideous end
SB: 2 Doom blade
SB: 4 Dash hopes
SB: 3 Dead Reckoning


retourner en haut de la page


7ème: Arnaud - UB Faeries - 3 pts

2 [LRW] Shimmering Grotto
14 [ALA] Island (4)
7 [ALA] Swamp (3)

// Creatures
2 [LRW] Glen Elendra Pranksters (U)
3 [BOK] Ninja of the Deep Hours
4 [LRW] Thieving Sprite
4 [LRW] Pestermite
4 [LRW] Spellstutter Sprite

// Spells
3 [MM] Gush
2 [M10] Doom Blade
2 [LRW] Nameless Inversion
4 [LRW] Peppersmoke
1 [LRW] Familiar's Ruse (U)
4 [R] Counterspell
2 [ZEN] Marsh Casualties (U)
2 [ARB] Soul Manipulation

// Sideboard
SB: 1 [MM] Gush
SB: 2 [M10] Doom Blade
SB: 1 [LRW] Nameless Inversion
SB: 4 [WWK] Corrupted Zendikon
SB: 3 [ZEN] Disfigure
SB: 4 [WWK] Mire's Toll


retourner en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire